Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lucid ouvre la première usine internationale de VE en Arabie saoudite
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 16:15

27 septembre (Reuters) - Le fabricant de véhicules électriques Lucid Group LCID.O a déclaré mercredi qu'il avait ouvert sa première usine de fabrication internationale dans la ville de Jeddah en Arabie saoudite, dans le cadre d'un accord conçu pour favoriser l'électrification du pays du Moyen-Orient.

Lucid a annoncé le projet d'usine à Djeddah l'année dernière et a déclaré que le royaume avait signé un accord pour acheter jusqu'à 100 000 véhicules à la société sur une période de 10 ans.

Le fonds souverain saoudien, principal actionnaire de Lucid, a été chargé de piloter l'ambitieux plan du royaume visant à réduire sa dépendance à l'égard des recettes pétrolières, tout en s'aventurant dans un secteur des véhicules électriques dominé par des pays tels que la Chine et les États-Unis.

En 2022, le royaume a lancé sa première marque de VE Ceer et a annoncé des investissements de 6 milliards de dollars pour un complexe d'aciéries et une usine de métaux pour batteries de VE.

Le leader de l'industrie Tesla TSLA.O serait également en discussions préliminaires pour installer une usine de fabrication en Arabie saoudite.

L'usine AMP-2 de Lucid, située dans la King Abdullah Economic City (KAEC), assemblera la berline électrique de luxe Lucid Air, avec une capacité initiale de production de 5 000 unités par an.

Le site sera agrandi pour produire 155 000 unités par an à l'avenir. L'autre usine de Lucid se trouve en Arizona, aux États-Unis.

Le Fonds d'investissement public saoudien, qui détient un peu plus de 60 % de la société EV, a accepté en mai d'investir 1,8 milliard de dollars dans le cadre de l'offre d'actions privées de Lucid en mai.

Valeurs associées

2,6500 USD NASDAQ +1,15%
334,0700 USD NASDAQ +4,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.